Le nouvel habit de l'Omnibus

L’Omnibus nouveau est arrivé

Une partie du nouvel habit de l'Omnibus

Une partie du nouvel habit de l'Omnibus

Vous découvrez en ce moment, chère lectrice, cher lecteur, le fruit de plusieurs mois de travail avec la volonté de vous proposer un Omnibus à la présentation et au graphisme revisités.

Le petit lutin du logo, qui symbolisait ce côté ingénu et spontané d’une entreprise débutante avec sa part d’utopie et de risques, cède la place à un en-tête plus posé, plus stylisé pour un Omnibus sur les rails d’une certaine maturité.

Ce fut également l’occasion de revoir toute la mise en page, de l’aérer face à une matière heureusement abondante, de rendre l’information plus lisible. Tout cela s’est accompagné d’une réflexion sur la typographie, le nombre de colonnes, le titrage, l’utilisation de la couleur et d’autres paramètres encore.
L’équipe du journal est fière de vous livrer cet Omnibus nouveau en espérant vivement qu’il vous plaira.

Nous remercions d’ores et déjà les acteurs de ce changement, en premier chef Natacha Cattin de l’atelier graphique Zaniah à Orbe, ainsi que nos collaborateurs du bureau fortement sollicités.

Et même si le petit lutin tire sa révérence, sachez, chers amis lecteurs, que l’esprit pionnier demeure à L’Omnibus qui traverse plutôt bien – et grâce à vous – une période difficile pour la presse.

Pour le conseil d’administration

Denis Maillefer