L’Omnibus fête ses 10 ans

C’était le début d’une belle histoire que ce premier numéro de l’Omnibus qui fête aujourd’hui ses 10 ans révolus, avec un logo qui s’est modernisé au cours de ces dix ans.

Lors des premiers pas de l’Omnibus, certains ne donnaient pas cher de l’avenir du nouveau journal de la région d’Orbe. La Feuille d’Avis d’Orbe avait dû rendre les armes quelques mois auparavant pour des raisons financières. Le pari était osé et il a été relevé. Il a fallu se battre semaine après semaine pour convaincre.
Pour améliorer la qualité, pour attirer les abonnés dans une région qui compte un autre journal local à Vallorbe et un régional qui paraît cinq fois par semaine à Yverdon-les-Bains, pour dénicher de la publicité dans un secteur où les grands journaux nationaux sont confrontés aux réclames des grandes entreprises du pays par d’autres moyens.

Nous avons réussi à pérenniser l’Omnibus, mais il serait faux de croire que nous sommes sur une voie royale. Nous continuerons le combat en remerciant tous ceux qui font le journal, du conseil d’administration au bureau, aux correspondants ainsi qu’aux correcteurs. C’est grâce à tous ces gens que l’Omnibus fête son dixième anniversaire dans la joie et dans l’espoir que vous continuerez tous à nous soutenir afin que cette région puisse faire entendre sa voix.