Robert Gaillard au bureau de tir

Une coutume sympathique disparaît

Robert Gaillard au bureau de tir

Robert Gaillard au bureau de tir

Le tir des municipalités du district Jura Nord-Vaudois a vécu sa 20e édition et hélas la dernière !

Après 20 ans d’existence «le tir des munis» a fini d’exister.

L’organisateur de cette coutume sympathique, en l’occurrence la société de tir «Les Ourloups» de L’Abergement - Sergey, se retrouve sans relève pour maintenir la pérennité de cette rencontre annuelle. Organisé au début dans le cadre de l’ancien district d’Orbe, ce tir des municipalités était programmé de manière informelle, afin de permettre de sympathiser et échanger idées et soucis du moment sans protocole. La coutume a résisté dans un premier temps à la refonte des districts, mais la roue tourne et les organisateurs s’essoufflent. Ce tir des municipalités s’effectue à l’occasion de quatre jours programmés d’avril à mai, sous la houlette de Robert Gaillard accompagné des aides nécessaires au bon fonctionnement de ces rencontres amicales.

Le classement des groupes municipaux, au nombre de 23, voit apparaître en première place la commune de Chamblon, devant celles de Vaulion et Rances. Le challenge des syndics est remporté par Patrick Gaillard de Sergey devant Nicole Blaise de Chamblon et Bertrand Gaillard de Montcherand. Le challenge des Ourloups réservé aux dames a été remporté par Monique Salvi de L’ Abergement et le tir des passes «médaille» par Yvan Riesenmey de Sergey.

Une dernière édition semble-t-il ou se trouvera-t-il une municipalité du district Jura Nord-Vaudois pour reprendre le flambeau?

Photo Alain Michaud