Bravo les enfants !

Fête de mai au château de La Sarraz

Bravo les enfants !

Bravo les enfants !

Depuis quinze ans, le superbe parc du Château de La Sarraz sert de décor à la «Fête de Mai», qui se déroule comme à l’accoutumée le premier dimanche de ce si joli mois, célébrant par  là le retour du printemps.

La Société de Développement de La Sarraz et environs, présidée par Nicolas Diserens, en collaboration avec La Société des Amis du Château de La Sarraz, convia les enfants des écoles du cercle scolaire du lieu, leurs parents et tous les autres spectateurs pour une après-midi festive.

Un cortège d’enfants déguisés, grimés, vêtus de costumes de couleurs chamarrées, emmenés par la jeunesse de La Sarraz au rythme des tambours, s’ébranla vers midi et défila dans la ville pour le plus grand plaisir de tous.

De retour au Château, un apéritif fut offert par la Commune, ce rite bien agréable qui favorise toujours la possibilité d’échanger les propos de circonstance.

Divers stands de restauration ainsi que la buvette du Château proposèrent aux participants et leurs invités de se désaltérer et de déguster leurs spécialités, moment suivi par la remise des prix des meilleurs déguisements, (tâche qui donna pas mal de fil à retordre au jury chargé d’élaborer un classement).

Des jeux d’adresse, une conteuse, des grimages, un atelier de peinture, avec en final un lâcher de ballon, permirent aux enfants de se divertir et de passer un bon moment ensemble, dans ce lieu historique qui accueillit dans un passé pas si lointain, divers artistes pour des rencontres et des activités artistiques, somme toute pas si différentes, Madame de Mandrot devrait être ravie, je crois.

Photo André Dind