Croy: conseil général express

Explications claires, décisions rapides.

Budget 2012

D’une commune à l’autre, la préparation et la présentation d’un budget de fonctionnement, en tenant compte des modestes décisions que l’Etat leur laisse, lorsqu’il est simple et précis, reçu par courrier au domicile des conseillères et conseillers, un Conseil général n’excède pas 50 minutes. Communications de la Municipalité comprises. Ce soir-là, à Croy, ce furent 42 minutes!

C’est sous la direction de Madame Lise Michot, vice-présidente du Conseil général, que se déroulait la séance, avec la présentation du budget 2012.

Cathy Rochat, syndique, ajoutait quelques commentaires à ce dernier, qui était positif pour 2012, mais ajoutait ne pas avoir tous les chiffres définitifs fournis par l’Etat. Il était adopté à la majorité absolue.

L’eau en question

Thierry Candaux, municipal, donnait des nouvelles de l’avancement des travaux à la station d’épuration intercommunale, sise sur Croy, avec la construction d’un grand bassin de décantation ou lamellaire qui garantira une meilleure qualité de l’eau traitée et rejetée dans le Nozon. Il répondait ensuite à une question concernant l’état de la source du village. Le trop plein fonctionne toujours et le débit est de 60 l/min. Mais, surtout, il relevait une diminution importante de la consommation privée.

Il remerciait les habitants pour leur réaction durant les mois de sécheresse en économisant l’eau. Une préoccupation de la Municipalité est la recherche de nouvelles sources pour la commune.
Rendez-vous était donné pour la distribution des sapins le samedi 17 décembre et la confirmation de la mise en route du four banal pour le dimanche 8 janvier. Et ce sera le dernier jour de fonctionnement du fournier à pompon !

Qui est intéressé à poursuivre cette aventure peut prendre contact avec la Municipalité de Croy.

Photo Marlène Rézenne