Missions accomplies pour Corinne Verly et Hanspeter Dänzer.

Corcelles-sur-Chavornay: bilan de la législature

Missions accomplies pour Corinne Verly et Hanspeter Dänzer.

Missions accomplies pour Corinne Verly et Hanspeter Dänzer.

Mardi 21 juin, vingt-neuf conseillères et conseillers sont présents lors de la dernière séance de la législature 2006-2011. L’ordre du jour, peu chargé, n’a pas suscité un très grand intérêt, d’où les remerciements du président, Hanspeter Dänzer, aux membres qui ont consacré leur soirée à la bonne marche de la commune.

Comptes 2010

Comme le relève la commission de gestion dans son rapport, l’année 2010 n’a pas été marquée par de grandes réalisations sur le plan local. Quelques travaux d’entretien courant, le remplacement de matériel «fatigué» et les contraintes financières habituelles ont rythmé l’exercice 2010, lequel se solde par un léger bénéfice de Fr. 10 786.35 Mis en discussion, les comptes sont ensuite acceptés à l’unanimité.

Modification de la taxe annuelle d’épuration

Afin de compenser partiellement l’augmentation des frais effectifs d’épuration, de traitement des eaux ainsi que d’élimination des boues, la Municipalité propose de modifier le règlement communal y relatif et de faire passer la taxe annuelle d’épuration de Fr. 1.50 à Fr. 2.– par mètre cube d’eau potable consommée. Convaincus du bien-fondé de la démarche et après avoir entendu le rapport favorable de la Commission ad hoc, les membres du Conseil acceptent ce préavis à l’unanimité.

Vacations

Lors de la séance du 9 décembre 2010, le tarif des vacations municipales avait été adapté et arrêté à Fr. 30.–/heure. Dans le but d’harmoniser les montants des rémunérations, le bureau du Conseil propose de rétribuer les membres du bureau, des commissions et du secrétaire à hauteur identique, ceci à partir du 1er juillet 2011. Cet objet est accepté à l’unanimité également.

Remerciements

En fin de séance, le président du Conseil, de même que le futur syndic, Jacques Piot, remercient chaleureusement la syndique sortante, Corinne Verly, laquelle a passé 17 ½ années à l’Exécutif, dont 5 en qualité de syndique. Les deux personnes précitées mettent en exergue les qualités, les compétences et la disponibilité dont a fait preuve Mme Verly durant ses différents mandats. Quelques cadeaux lui sont remis, dont un drapeau de sa commune. Quant à la prise de congé «officielle», elle est prévue très prochainement. Des applaudissements nourris mettent un terme à cette séquence «Emotion».

Notons pour conclure que, dès le 1er juillet 2011, Hanspeter Dänzer cédera sa place à Dominique Reymond, lequel accédera au «perchoir» et deviendra ainsi le premier citoyen de la commune.

Photo Roger Oppliger