Le comité du nouveau parti : Anne Rochat Brissot, caissière, Jean-Marc Bressan, Sandrine Viglino, Présidente, et Kornélia Thièry, secrétaire.

Chavornay: un nouveau parti

Pour animer la vie d’une commune, il est de bon ton de stimuler les points de vue et les idées politiques. Pour concrétiser cette certitude, deux pionnières, Kornélia Thièry et Sandrine Viglino ont décidé de fonder un nouveau parti local, donc limité dans son activité à la commune de Chavornay, sous le nom de GSE, Groupe Social et Ecologique. L’assemblée constitutive de la formation politique a eu lieu mardi 21 juin dernier, devant la présidente du Conseil communal de Chavornay, Christiane Chevalier et le municipal Claude Lebet. Plusieurs habitants de Corcelles-sur-Chavornay et de Chavornay ont fait également le déplacement.

Le Groupe Social Écologique est né de la dissolution de l’Entente Villageoise de Gauche, représentée par quelques conseillers communaux lors de la législature 2001-2016. Le parti a pour but essentiel de défendre les intérêts de la nouvelle commune de Chavornay, née de la fusion d’Essert-Pittet, de Corcelles-sur-Chavornay et de Chavornay. Ceci, afin de mener une politique sociale d’intégration pour tous en n’affirmant aucune tolérance de racisme, d’une part, et de mener une action écologique en défendant la protection et la promotion de la biodiversité, d’autre part. Il a également la volonté de sensibiliser les élus et la population à la nécessité de prendre les mesures adéquates de protection de la nature et de l’environnement, lors de projet d’aménagement du territoire. Car, estiment-ils, c’est le seul véritable héritage que l’on laisse à nos enfants.

Comme les élections auront lieu cet automne, la création de ce parti est apparue comme évidente pour les deux fondatrices qui se sont fait élire secrétaire pour Mme Thièry et présidente pour Mme Viglino. Se sont joints à elles, Anne Rochat Brissot comme caissière et Jean-Marc Bressan comme membre.

Renseignements et statuts peuvent être demandés aux fondatrices : Kothièry@gmail.com ou viglino_gs@bluewin.ch.

"Chavornay: un nouveau parti", 5 out of 5 based on 1 ratings.