Michel Duvillard quitte son poste d’abbé-président.

Chavornay: nouvel abbé-président

Michel Duvillard quitte son poste d’abbé-président.

Michel Duvillard quitte son poste d’abbé-président.

C’est vendredi dernier que la société d’Abbaye de Chavornay a réuni ses membres pour son assemblée générale. Après la lecture des procès-verbaux de l’an passé par le greffier Dominique Tréhan, l’abbé-président Michel Duvillard a précisé que le bal du 5 mai a remporté un franc succès, pour un bénéfice
Fr. 6 784.90. Quant à la Commission de Tir, par le biais de Yann Spring, elle a félicité les 132 tireurs pour les bons résultats obtenus. Du reste, une délégation ira défendre les couleurs de la confrérie lors du tir cantonal d’août prochain.

Bon bilan de l’édition 2012

Le trésorier Olivier Thibaud a présenté les comptes 2012-2013 avec des entrées pour Fr. 42 500.– lors de la fête de l’Abbaye, le bénéfice s’est situé à Fr. 8 200.–. Au final, l’Abbaye Union et Paix présente un avoir en banque de Fr. 65 600.–. Une cotisation au fond «Centième et drapeau» (en 2019) est admise et le Conseil décide d’allouer une somme Fr. 14 710.–. David Malherbe, Pierre-Alain Auberson, Jean-Pierre Badini ainsi que Marcel Chevalier en tant que suppléant entrant à la commission de vérification 2013-2014.

Passage de témoin

Michel Duvillard cède son poste d’abbé-président à Yann Spring, souhaitant ainsi laisser place à des «forces vives» en vue des fêtes d’Abbaye à venir (prochaine 5-6-7 juillet 2014) et notamment pour la 100e. «Je suis certain qu’il saura guider l’Abbaye sur le bon chemin et perpétuer les valeurs qui nous unissent».
En conclusion, Didier Lombardet adresse les félicitations de la Commune à l’Assemblée de l’Abbaye Union et Paix pour toutes les activités qu’elle déploie.

Photo Sarah Gigon