Les nouveaux habitants.

Chavornay: la Municipalité se veut plus accueillante

Les nouveaux habitants.

Les nouveaux habitants.

Toute la Municipalité de la commune de Chavornay a arboré son plus beau costume samedi passé pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants du village.

Une première édition puisqu’une telle démarche à but d’intégration des villageois à la vie sociale n’avait encore jamais été entreprise auparavant.

Au total cent quarante personnes se sont montrées présentes à la grande salle pour entendre le discours du syndic Christian Kunze.

Celui-ci a présenté les sept municipaux, leur a donné la parole à tour de rôle afin d’expliquer leur dicastère, puis a annoncé divers projets d’aménagements publics à venir; notamment un skate parc, un jardin pour les tout-petits mais aussi la réhabilitation du four à pain du Vieux Moulin.

Un petit film présentatif de l’histoire de Chavornay a été diffusé en complément d’information. A ce jour le nombre de 3’753 habitants a été atteint. Chaque année une centaine de nouveaux arrivants viennent s’associer à la vie du village.

Juste avant de clôturer la séance par un apéritif convivial, le syndic a encore pris la parole pour l’ultime conclusion: «Je vous souhaite un très beau séjour à Chavornay, que j’espère le plus long possible».

Photo Sarah Gigon