Le cortège dans les rues de Chavornay.

Chavornay: couronnes, danses et parades

La fête de l’Abbaye Union et Paix a battu son plein en ce premier week-end ensoleillé de juillet. Après le concours de tirs au stand d’Entre-deux-Ruz, les lauréats ont été couronnés rois devant l’église de Chavornay.

Abbé-président de l’Abbaye Union et Paix, Yann Spring a prononcé un discours de bienvenue et adressé ses félicitations, puis a énuméré les résultats.

Comme le veut la tradition, les rois ont entamé quelques pas de danse au bras des charmantes demoiselles d’honneur et au son des notes de musique de la fanfare «La Lyre-L’Espérance de Chavornay-Bavois». Ensuite, tous ont paradé à travers le village accompagnés du public venu nombreux pour l’occasion.

Le lendemain, après le culte dominical, le cortège a serpenté de plus belle à travers les rues de Chavornay pour se diriger à la salle polyvalente où les attendaient banquet et remise des prix. En fin d’après-midi, les participants ont défilé à nouveau dans leurs beaux costumes, toujours réjouis par la musique et entourés des  villageois.
Lundi, les festivités ont suivi leur cours puis,au terme de la fête, la reddition du drapeau à la Maison de Commune a clôturé la cérémonie.


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire