Les Tambours du Bronx

Champvent: concert réussi

Les Tambours du Bronx

Les Tambours du Bronx


27 musiciens, 2 drapeaux, 1 directeur et une école de musique pleins d’avenir !

Salle comble

Samedi 29 janvier, le public est venu très nombreux écouter la société de musique l’Alliance Baulmes-Champvent. Le concert était varié, enjoué et mené d’une main de maître par le directeur Joël Chabod. Plusieurs morceaux ont été bissés par le public ravi. Certains morceaux ont donné du fil à retordre aux musiciens, ils n’étaient pas faciles à mettre dans la tête et dans les doigts, mais le niveau était bon tout au long de la soirée.

Les jeunes

C’est l’école de musique qui a ouvert le programme, accompagnée par les jeunes de l’initiation musicale de troisième année, qui ont chanté, ou plutôt enchanté les parents présents dans la salle. La société de musique peut se vanter d’avoir une belle école de musique composée de six professeurs ainsi qu’un atelier musical pour les enfants de neuf mois à trois ans. Le responsable de l’école de musique est Jacques-Yves Dériaz (024 459 12 66).

Les moins jeunes

Le président, Jacky Schläfli a félicité Thierry Glauser qui fête cette année ses 35 ans de musique et observé un instant de silence en mémoire du porte-drapeau Jean Zwahlen. La soirée s’est déroulée très ou trop rapidement avec des soli de trompettes, de cor des Alpes et même un chanteur. La seconde partie a débuté par les «Tambours du Bronx», ou le groupe de percussions de l’Ecole de musique, qui ont interprété Nagasaki avec doigté et énergie.

Ce beau programme sera redonné le dimanche 20 février à la grande salle de Baulmes sous forme d’un Dîner-Concert.

Photo Marianne Kurth