Transport convivial

Bavois : réception des nouveaux habitants

Transport convivial

Transport convivial

Progression démographique

En cette très belle journée automnale du 2 octobre 2010, la Municipalité de Bavois au grand complet a reçu les nouveaux habitants arrivés dans la commune depuis 2009.

Une quarantaine de personnes ont répondu à l’invitation de la Municipalité, soit la plupart de celles qui ont été conviées à participer à cette traditionnelle manifestation.

Il y a vingt ans Bavois comptait 450 habitants, aujourd’hui ils sont 760. La progression va s’accentuer dans les cinq années à venir, en raison principalement des quatre immeubles en construction de Cache-Bolin (un total de 24 appartements de 4,5 pièces) et des quelques parcelles encore disponibles dans le quartier villas de Fontanette-Parchet.
Selon les estimations, Bavois devrait dépasser 900 habitants en 2015.

Visite guidée en tracteur

Après avoir effectué son message de bienvenue et la présentation des municipaux, le Syndic Olivier Agassis a invité les nouveaux habitants à quitter la grande salle pour aller visiter les infrastructures de la commune.

Au programme de la matinée: déchetterie, station de pompage, local chaufferie (future administration communale?), gestion de l’eau dans le bâtiment communal, réservoir du Budron, le refuge des trois  Sapins près du hameau du Coudray, plan de quartier La Fontanette-Parchet et le  local des pompiers.

A l’aide de deux tracteurs équipés de remorques et de sièges, les nouveaux habitants ont ainsi passé en revue les services de la commune et bénéficié des informations avisées de chaque municipal responsable.

Cette visite guidée s’est conclue par un apéritif dans la grande salle où chacun a eu l’occasion de faire plus ample connaissance.

Réception sympathique et détendue

L’écho de cette manifestation a été très favorable auprès des nouveaux Bavoisans qui ont particulièrement apprécié la disponibilité des municipaux présents ainsi que l’ambiance sympathique et détendue de cette réception.

Le Syndic Olivier Agassis avait déjà relevé en 2009, dans ces mêmes colonnes, les principaux atouts de Bavois: «la campagne, le calme, la proximité des transports publics, un esprit de convivialité et des sociétés locales dynamiques».

Nul doute que ce cocktail séduira les nouveaux arrivants prévus pour ces prochaines années.

Photo Denis Tarantola


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire