Les Reines et Rois de l’Abbaye : Marion Salzmann au bras du 1er roi Kenny Oppliger, Audrey Agassis au bras du second roi Thierry Salzmann, Virginie Sidler au bras du 3e roi Thierry Brechbühler, et Charlyne Burki au bras d’Alain Gaudard 4e roi.

Bavois: l ’amitié dans tout son sens

Une fois de plus, le cérémonial a resserré les liens entre les habitants du village, pendant les trois jours qu’ont duré les festivités de l’Abbaye des Agriculteurs. En effet, les cortèges se sont succédé sous les regards des habitants réjouis et de sapins embellis pour l’événement.

Les lauréats du concours de tir ont été acclamés par un public enthousiaste, malgré le temps maussade. Les champions qui ont été couronnés rois sont dans l’ordre : Kenny Oppliger, Thierry Salzmann, Thierry Brechbühler et Alain Gaudard. Ils ont, comme il se doit, été accompagnés pour le reste de la fête par leurs reines respectives.

Le banquet et la partie officielle de dimanche, animés par les prestations teintées d’humour militaire du major de table, Michel Carel, ont fait sensation. Le tout accompagné par la musique de la fanfare «La Lyre - L’Espérance» de Chavornay-Bavois. Puis, bien sûr, on n’oublie pas la parade, sous la conduite de l’Abbé-Président Éric Pantet. Elle s’est rendue durant toute la fête dans les rues du village aux rythmes de cors des Alpes et de musiques traditionnelles.

Le lundi, la fête a repris son cours à travers la bourgade. Au terme de celle-ci, les membres de l’Abbaye se sont retrouvés une dernière fois, abrités par la cantine de la grande salle, pour partager un dernier verre. La fête fut belle même sous les nuages.