Les gabarits de l’immeuble à côté des villas.

Baulmes : la commission a apprécié le suivi des dossiers

La commission de gestion a notamment pour tâche le suivi des préavis votés par les membres du législatif. Ce suivi administratif a été effectué par les membres de la Coges; le rapport de la commission précise que tout a été fait en conformité et en accord avec les règlements politiques.

Quelques informations

L’introduction du nouveau billet de 50 francs va poser quelques ennuis à divers appareils financiers. C’est notamment le cas de celui qui recharge les cartes à puces pour l’élimination des déchets; ce dernier ne reconnaît en effet pas le format de ces nouveaux billets. Tout sera à nouveau compatible rapidement a rassuré le syndic Julien Cuérel.

D’autre part, le nouveau dégrilleur de la station d’épuration acheté à bon prix à la commune de Servion sera en fonction à la fin du mois de mai.

Il faudra attendre la prochaine séance du conseil du 24 juin pour que le crédit d’études prévoyant la modernisation et l’agrandissement de l’Hôtel de Ville soit voté.

Enfin les conseillers ont été informés que la séance d’assermentation des nouveaux membres du législatif et de l’exécutif a été agendée au 30 mai à 19 h. 30 à l’Hôtel de Ville.

Les conseillers informés d’une pétition

Les conseillers communaux ont été informés, lors de cette dernière séance, qu’une lettre-pétition avait recueilli 115 signatures qui s’opposent à la construction d’un immeuble dans un quartier de villas situé à l’entrée du village en venant d’Yverdon. Lors de la mise à l’enquête, quelques oppositions avaient été déposées. Le propriétaire du terrain a remodelé son projet qui semble aujourd’hui répondre aux normes prescrites.

Ces signatures seront-elles suffisantes pour que le projet ne se réalise pas? Affaire à suivre.