Diane Zanni présente au comité ses projets en vue d’un logo.

Agiez: 1000e anniversaire

Diane Zanni présente au comité ses projets en vue d’un logo.

Diane Zanni présente au comité ses projets en vue d’un logo.

Les préparatifs vont bon train

C’est dans la nouvelle salle du Conseil que se sont réunis la Municipalité et le comité de la fête. Diane Zanni, graphiste domiciliée au village, est venue présenter ses projets, en vue de créer un logo pour la Fête du 1000e. Il en sera le fil rouge, sur toute la publicité et sur les sets de table qui seront déjà utilisés lors de la fête de l’Abbaye.

Ce logo fera aussi office d’étiquette sur les 1000 bouteilles de vin vinifiées pour l’occasion et décorera les verres vendus pendant la Fête. Celle-ci se déroulera les 26 et 27 août 2011. Le début des festivités sera donné le vendredi soir à la salle du Conseil où des documents provenant des archives du village seront présentés, ceux-ci seront aussi visibles le samedi. La suite de la Fête aura lieu à la salle villageoise.

Le samedi, trois caveaux seront ouverts dans le village. Un marché villageois et artisanal, situé à la rue des Fontaines, animera le village. Le soir, tous ceux qui désireront continuer la fête regagneront la salle villageoise. Pendant les deux jours de fête, la musique sera bien sûr omniprésente.

Il reste encore énormément de travail pour les organisateurs.

L’Omnibus suivra la progression des préparatifs. Lors de la parution du prochain article sur ce sujet, les nouveaux divertissements et le logo choisi par la Municipalité et le comité, seront présentés dans votre journal.

Photo Elisabeth Zahnd