En pleine présentation à la soirée de l’Echo des Campagnes.

Rances: Phoenix en quelques notes

En pleine présentation à la soirée de l’Echo des Campagnes.

En pleine présentation à la soirée de l’Echo des Campagnes.

Dans la vie, il y a des hauts et des bas, et l’on doit constamment se battre pour avancer et relever les défis qu’on nous lance. L’année dernière a été difficile pour la Société de l’Echo des Campagnes de Rances et Valeyres-sous-Rances. Mais la raison exacte n’est pas importante. Ce qui importe, c’est le chemin parcouru depuis et on a très bien pu le mesurer vendredi soir, lors de leur premier concert annuel 2013 qui a eu lieu à Rances.

Du neuf, du neuf, du neuf!

Nouvelle année, nouveau Directeur, nouvel univers, et c’est réussi.
En effet, proposer un programme tendance renaissance a plu au public plutôt nombreux, qui n’a pas laissé ses applaudissements sur le parking. Pour démarrer la soirée en beauté, «Fanfare & Chorus» un joli départ, brillamment interprété avec rondeur et puissance. Puis, c’est la magnifique mélodie du film Pearl Harbor qui a fait son apparition! Quelque peu écorchée vers le milieu, elle a tout de même gardé de son émotion et fait briller quelques paires d’yeux.

Aquarelle, de la peinture!?

Et bien non, pas cette fois! Ce chœur «Aquarelle», dirigé par Marcel Magnin, a enchanté le public en 2e partie de soirée. Entre Gospel, chansons à capella et françaises, le choix était vaste et pour tous les goûts! Avec un programme varié, les solistes ont bien occupé l’espace de leurs jolies voix, et ont su charmer les cœurs.

Parier, c’est gagner!

Retour du côté de la fanfare. Après les tambours, menés par Steve Pichard, au tour du morceau imposé de la Cantonale 2013 qui aura lieu le 11 mai à Savigny, et que Vincent Dubois, la nouvelle baguette de la société, a voulu présenter malgré les inquiétudes des musiciens. Et ce fut un pari réussi! Travaillée en répétitions depuis seulement trois semaines, cette pièce a été composée exclusivement pour la Cantonale, sur l’histoire de la fée Rose et son amoureux.
Mais pour en savoir plus, rendez-vous le 22 mars à Valeyres-sous-Rances pour la 2e édition.

Photo Katy Josi