Le Madrigal en concert à Baulmes

Baulmes: superbe concert du chœur Le Madrigal

Le Madrigal en concert à Baulmes

Le Madrigal en concert à Baulmes

L’Association Culturelle de Baulmes et Environs avait invité le choeur Le Madrigal, du Landeron (NE), pour un concert qui a eu lieu dimanche passé en fin d’après-midi au temple de Baulmes.

Devant une assistance trop rare pour la qualité du programme, les quelque 25 choristes placés sous la direction de Louis-Marc Crausaz, ont présenté a capella un florilège brillant de pièces de musique sacrée des 16, 17 et 18e siècles, complétées entre autres par un sublime Magnificat d’Arvo Pärt, le compositeur estonien contemporain, d’une très grande difficulté à chanter et d’une harmonie déroutante mais tellement typique du compositeur.

A relever aussi une splendide et délicate interprétation des Sept Paroles de Jésus Christ sur la Croix, de Charles Gounod, qui a conclu la partie musique sacrée du concert. L’assistance a ensuite pu se délecter avec quelques pièces profanes, dont l’une, Chanson Douce, a été composée par le chef de chœur lui-même, qui est aussi professeur de piano au Conservatoire de Fribourg et compositeur prolixe.

Un peu plus d’une heure de pur bonheur plongeant l’auditeur au coeur même des nuances musicales subtiles et des phrasés délicats. Si vous croisez l’annonce d’un concert du Choeur le Madrigal, ne ratez pas l’occasion de faire sa connaissance.

Par exemple le dimanche 10 avril prochain à l’Abbaye de Bonmont, à Chéserex, au-dessus de Nyon, à 17 heures.

Le site internet du choeur Le Madrigal.

Photo Olivier Gfeller