Le petit choeur.

Baulmes: fenêtre de Noël vivante et musicale

Le petit choeur.

Le petit choeur.

En 2012, l’Association Culturelle de Baulmes et environs a fêté ses 30 ans. Trente années d’attention délicate apportée à toutes les formes de culture. 2012 aura aussi vu l’association changer de président, puisqu’après une dizaine d’années passées à cette charge, Yves Donnet l’a remise à Nathalie Vuillemin.

Pour marquer encore cet anniversaire, l’association avait conçu une idée de fenêtre de Noël vivante qui devait avoir lieu non loin du Temple. Sauf que la météo des plus étranges – il a neigé à Baulmes jeudi soir passé, et plutôt beaucoup – a contraint les organisateurs à se rabattre à l’intérieur du Temple pour que la manifestation puisse avoir lieu à l’abri.

C’est ainsi que le Petit Choeur, sous la direction de Nathalie Vuillemin, a enchanté le public venu nombreux en interprétant avec allant et justesse des pièces de Brassens et Brel, entre autres, alors qu’un groupe de jeunes guitaristes emmené par Murielle Besuchet a délicatement introduit la soirée avec une version multiinstrumentale du classique El condor pasa.

Après la partie musicale, vin chaud, soupe à la courge du chaudron sur feu de bois et autres victuailles ont rempli les appétits des spectateurs et acteurs de cette petite halte dans le temps.

Photo Olivier Gfeller