Très doué, le petit présentateur !

Ecole de danse Harmonia: 40 ans de danse

Très doué, le petit présentateur !

Très doué, le petit présentateur !

Cela fait maintenant quarante ans que Regula De Souza-Kohlbrenner a créé l’école de danse Harmonia, à Orbe. En ce joli début d’été, elle a donc décidé, en collaboration avec sa fille, Eleonora, d’organiser un festival «passage de flambeau» en quelque sorte. En effet,, cette dernière prendra désormais la direction de l’école.

Des spectacles de toute beauté

Pour ouvrir les festivités, un spectacle de cirque nous était proposé. Une mise en scène touchante sans artifice extraordinaire puisque présentée par des enfants, mais avec beaucoup de magie et d’émotions partagées. Il faut dire que lorsqu’on les regarde sur scène, qu’on voit leurs sourires et leurs yeux briller, on ne peut que ressentir leur bonheur d’être là. Ils se sont vraiment appliqués du début à la fin, et les applaudissements du public en disaient long sur l’émotion qu’ils avaient suscitées. On comprend donc aisément le plaisir qu’ont dû avoir Regula et les autres personnes en charge de monter ce spectacle.

Mais pas que…

En effet, lors de cette grande manifestation, de nombreux ateliers sont proposés. Cirque, poterie, yoga, peinture, et pas seulement, massages et théâtre sont aussi au programme. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y faire un tour, la compagnie d’Eleonora donnera ce soir une représentation de leur nouveau spectacle «Un lac des Cygnes», tandis que demain, c’est le Break Dance qui sera à l’honneur. Pour terminer cette semaine en beauté, un souper souvenir aura lieu afin de se retrouver et de partager de bons moments, entre anciens et élèves actuels de l’école.

Photo Katy Josi