LeZarti'Cirque

Soirée acrobatique avec LeZarti’Cirque

LeZarti'Cirque

LeZarti'Cirque

C’est devant une salle comble que la troupe de jeunes artistes du LeZarti’Cirque s’est produit samedi 12 février à l’hôtel de Ville de Baulmes.

Avec des élèves prometteurs, c’est un magnifique spectacle plein de poésie que nous a offert l’école de Cirque de Sainte-Croix, créée en 2003, en collaboration avec l’Association Culturelle de Baulmes.

Petits et grands ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur scène, lors de numéros divers, allant du jonglage, au mât chinois, en passant par le trapèze, les «rideaux» et d’autres encore. Tout ceci exécuté avec délicatesse, accompagné de musiques variées, et pour certains numéros, deux élèves ont même fait valoir leurs talents de musiciens, à l’accordéon et au piano.

Un spectacle agréable

En première partie, ce sont les plus jeunes qui nous ont successivement charmés avec leurs prestations touchantes, dotés d’une bonne technique et de sourires angéliques.
En deuxième partie, c’est à un voyage au pays des rêves auquel nous avons eu droit. Et quel bonheur d’assister à une aussi jolie mise en scène! Des costumes jusqu’aux mouvements et acrobaties, tout était cohérent et très bien exécuté.

Entre les différents numéros, ce sont quatre jeunes, trois garçons et une fille, qui nous ont conquis avec leur agilité déroutante à grimper le long du mât chinois, installé au milieu du public.

Pour conclure, ça a été un réel plaisir de voir tous ces jeunes réunis par une même passion, nous faire découvrir leurs talents, car c’est sûr, ils en ont!

Photo Katy Josi