Une magnifique trentième édition!

Tout a démarré sous l’Hôtel de Ville, vendredi soir, avec le verre des fous accompagné d’un succulent pain à l’ail. Ensuite une jolie délégation accompagnant quelques membres des Krepiuls ont fait la «descente aux flambeaux» direction le Puisoir.

Samedi midi, malgré les prévisions plutôt pessimistes de la météo, l’ouverture officielle et la remise de la clé de la ville par Jacques-André Mayor municipal, au président du Comité du carnaval Stéphane Paux, se sont déroulées sous un généreux soleil.

Le soir, au Puisoir, le bonhomme hiver a brûlé sous les vivats d’une foule nombreuse et toujours admirative de la prestation du cracheur de feu «Bubu». Ce qui n’a pas empêché quelques flocons de tomber en fin de soirée sur les joyeux fêtards, ravis d’avoir passé un magnifique moment en compagnie des guggens, avec une ambiance menée tambours battants par un Mario plus vrai que nature.

Mais l’hiver n’avait pas dit son dernier mot…

C’est hélas sous une pluie battante que les courageux groupes ont toutefois défilé, afin de ravir les spectateurs qui n’ont pas boudé leur plaisir, malgré un froid de canard.

Les jeux sont donc faits pour cette magnifique trentième édition du carnaval d’Orbe.

Photo Sylvie Troyon