Un Noël magique!

Depuis quelques jours tout le monde au village parle des fêtes de fin d’année. Dans le cœur des jeunes enfants se reflètent l’impatience et la réjouissance du jour tant attendu de Noël. Les maisonnettes, ensevelies sous un manteau blanc immaculé, scintillent de par leurs fenêtres illuminées de guirlandes et bougies multicolores. La nature est calme, silencieuse, comme figée par le froid de l’hiver.

Sous le toit de l’une de ces chaleureuses maisons, une fillette dotée de fins cheveux blonds et de yeux bleus intenses attend particulièrement sa première rencontre avec le vieux personnage mythique. D’autant plus que ses parents lui ont tant parlé de cet étrange monsieur barbu vêtu de rouge et blanc.

«Maman, es-tu certaine que le Père-Noël va venir me voir?» demande Lena d’un ton aussi sceptique qu’interrogateur. Et la mère de répondre: «Oui bien sûr! Et il aura une merveilleuse surprise spécialement pour toi!» assure-t-elle.

La petite Lena passe les dernières heures, bien sage, à se demander ce que peut bien être cette fameuse surprise.

«Ferme les yeux mon petit ange et endors-toi» dit la Maman avec douceur. «Demain sera un jour de fête!». Obéissante, Lena ferme les paupières en rêvant déjà à la magie du lendemain.

Au petit jour un bruit inhabituel sort la petite fille du sommeil et capte immédiatement son attention. Le son en question ressemble à une mélodie de carillon.
A travers la fenêtre de sa chambre elle entre-aperçoit comme une énorme boule de feu. «Mais qu’est-ce que c’est!?» se demande-t-elle à voix haute.
Elle court hors de sa chambre, descend les escaliers quatre par quatre et se précipite à l’entrée.

Sur le pas-de-porte, Lena reste bouche bée, le regard écarquillé.

Au fond du jardin s’apprête à atterrir une gigantesque montgolfière! Le ballon étincelle de mille feux éparpillant sur son passage des millions d’étoiles dorées.
L’euphorie opère: «Whaaa!!!» s’extase Lena. «Oh-Oh-Oh!» entend-elle soudain vivement d’une voix grave. Suivant la scène enchantée, elle s’écrie: «Père-Noël!!!».
Debout à l’intérieur de la nacelle, le Père-Noël se tient face à elle, les bras chargés de cadeaux colorés.

«Oh-Oh-Oh Joyeux Noël!» répète-t-il. Lena n’en croit pas ses yeux, le Père-Noël est venu à sa rencontre en montgolfière!

Ce dernier rejoint la famille et distribue les présents. Puis il s’envole à bord de son engin aéronautique en laissant flotter derrière lui un arc-en-ciel de lumières.

«Maman! Papa! c’est merveilleux!» s’exclame Lena les yeux remplis des étoiles du Père-Noël, «Vivement l’année prochaine!».

Joyeux Noël !