Vue partielle de l'espace

Orbe Urba Kids: du nouveau pour les enfants

Vue partielle de l'espace

Vue partielle de l'espace

Si Orbe présente une offre limitée en matière de distractions pour la jeunesse durant les mois d’hiver, l’ouverture d’un parc d’attractions pour les enfants est indéniablement une bonne nouvelle. Isabelle et Didier Schlaefli ouvriront pour la première fois leurs locaux ce samedi dès 9 h.

Vous y trouverez de tout, du château gonflable au trampoline, du labyrinthe aux bains de boules, en passant par les voitures électriques, les tricycles et bien des jeux de table adaptés à la future clientèle. Il y en aura autant pour les tous petits (dès 6 mois) que pour leurs aînés. Un vrai royaume du jeu comme il y en a peu dans le canton ce qui devrait assurer un certain succès à Urbakids.

Conçu par des spécialistes

Les propriétaires se sont inspirés de ce qui s’est fait à Payerne et à Aigle comme ils ont visité des centres en France et en Belgique, pays qui est à l’avant-garde en la matière. Ils ont reçu les conseils de spécialistes qui leur ont permis de mettre en place un site idéal. Grâce aux soutiens notamment de l’ADNV (Association de développement du Nord Vaudois), ils ont finalement implanté leur site dans les streetbox qui se trouvent au bout du chemin de l’Etraz, juste à côté des hangars de la voirie d’Orbe et derrière les abattoirs.

Un parking est à disposition des voitures des parents qui pourront patienter à la cafétéria ou dans le futur jardin qui prendra place à l’été, avec des jeux gratuits comme un bac à sable ou certains aménagements habituels.

Un cadeau d’ouverture

Le prix d’entrée pour les enfants (dès 2 ans) est de Fr. 10.– alors que papa et maman seront accueillis gratuitement. Pour le premier week-end (demain et dimanche), une remise de cinq francs sera faite. Il y aura aussi un coin canapé où les petits pourront s’ébattre gratuitement, sous l’œil de leurs accompagnants. Urba Kids sera ouvert hebdomadairement dès le mercredi jusqu’au dimanche de 9 h. à 19 h. Il sera accessible quotidiennement durant les vacances scolaires comme lors des jours fériés.

On pourra aussi organiser des goûters d’anniversaire pour une somme modique, des salles ont été aménagées en conséquence. Cette attraction est la bienvenue dans une région qui manque de distractions de ce genre et l’on peut se réjouir de cette implantation à Orbe.

Site internet de Urba Kids ici

Photo Isabelle Schlaefli