Orbe: des Guggens et du rire

C’est donc ce week-end du début d’avril que le Carnaval déroulera ses fastes, autant à la Cantine du Puisoir qu’au centre ville d’Orbe. Il est peut-être utile de vous rappeler quels seront les rendez-vous essentiels de cette manifestation afin qu’elle recueille le soutien des Urbigènes.

Les festivités commenceront par un bal sous la cantine, le vendredi 1er avril. L’ouverture officielle du Carnaval aura lieu sur la place du Marché, le samedi à l’heure de l’apéro offert par la commune, suivi d’un concert des Guggens. En soirée, il sera mis le feu au bonhomme hiver, au Puisoir. Un bal suivra. Enfin le dimanche, le cortège déambulera dans les rues de la cité (voir programme ci-dessus).

En vous rappelant que le thème choisi cette année sera Cro Magnon mais les organisateurs invitent tous ceux qui désirent défiler et se masquer, à se joindre au cortège à 15 h. à la gare, peu importe votre déguisement. Cet appel s’adresse surtout aux enfants qui apprécient le Carnaval ainsi qu’à leurs parents afin de faire du carnaval urbigène une véritable fête.

Le journal du Carnaval

Enfin, le Bourillon sera en vente dès le vendredi par les membres de la société, au prix de Fr. 3.– et pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous relatons le début d’une histoire vraie!

«Freddy Jaton se réjouissait de partir au Portugal avec les vétés du foot. L’occasion de découvrir des vins inhabituels. De bonne heure, ce vendredi matin, il était dans le bus à deviser avec les copains des futurs bons moments qu’il passerait chez les Lusitaniens. A l’heure de passer la douane, surprise, son passeport n’est plus valable. Et pas moyen de refaire un document sur place, les bureaux ne seront pas ouverts avant le départ de l’avion…»

Partira, partira pas, vous le saurez en achetant le Bourillon, sans oublier de vous amuser lors du dernier carnaval de la région !