Orbe: 4e samedi sans frontière

Samedi dernier, le 4e samedi sans frontière, organisé par la commission intercommunale d’intégration suisse-étranger d’Orbe et Chavornay (CISEROC), s’est tenu sur la place du Marché.

Cette fête multiculturelle semble avoir acquis une bonne place dans le cœur des Urbigènes, à en croire la forte affluence qu’elle a connue samedi passé, et cela malgré une météo capricieuse.

Haïti était à l’honneur avec, en plus d’un stand proposant la nourriture du pays, une danseuse haïtienne venue avec deux musiciens pour animer l’heure du repas. Six autres stands de nourriture firent voyager nos papilles de l’Italie au Tibet en passant par l’Afrique et le Sri Lanka. Danses et chants du Cameroun prolongèrent la fête dans l’après-midi, jusqu’à la proclamation des résultats du concours.

L’intégration concerne aussi les nouveaux habitants de la cité, dont la réception, hasard de calendrier, s’est tenu le jour même sous l’Hôtel de Ville.

Espérons qu’à l’avenir ces deux manifestations se tiendront également le même jour, même s’il faudra peut-être forcer le hasard.

Photo Jean-Jacques Dupuis