Le premier bébé suisse de l’année



Une fois n’est pas coutume, la première naissance enregistrée dans notre pays en cette année 2012 est venue frapper à la porte d’une famille urbigène. Nadine Durand a mis au monde la petite Zoé, le 1er janvier à 00 h 06, à l’hôpital d’Yverdon. Un vrai bonheur pour la famille de son compagnon Michael Herren, fils d’une famille qui compte déjà de nombreux petits enfants.

Un 31 décembre animé

La naissance de cette adorable petite fille était prévue pour la fin de l’année. Le 30, lors d’un contrôle médical, le pédiatre avait donné rendez-vous à la semaine suivante. Mais Nadine était lasse et souhaitait accoucher rapidement. Raison pour laquelle elle a beaucoup bougé lors du dernier jour de l’année, si bien que les premières contractions se sont manifestées dans l’après-midi.

A 22 heures, la petite famille prenait le chemin de l’hôpital après que Madame eut perdu les eaux. Nadine aurait bien voulu se passer de la péridurale mais la douleur fut trop vive. Pas question non plus de vouloir attendre la nouvelle année, mais le destin en a décidé autrement. Et la petite Zoé fit son apparition à peine 2011 franchi pour la plus grande joie de sa maman et son papa.

Changement de vie

Le destin a récompensé un couple qui n’avait pas imaginé avoir d’enfant et lorsque la nouvelle est tombée à fin mars, il a fini par accepter le verdict. A dire vrai, Nadine craignait ne pas être à la hauteur de sa future tâche comme elle imaginait que sa vie serait sensiblement bouleversée. En effet, cette jeune fille de Muntelier/Morat (33 ans) travaille à Berne dans le domaine de la photographie et ne voulait pas laisser ses appareils photo dans les commodes du salon. Elle n’a rejoint Michael à Orbe qu’il y a deux mois seulement. C’est dire que sa trajectoire a sensiblement changé. Sans aucun regret toutefois, puisque l’accouchement s’est passé plus rapidement qu’imaginé et que sa fille passe assez bien ses nuits. Avec aussi le souvenir d’avoir fait la une de la presse helvétique qui est venue nombreuse dans sa chambre d’hôpital lors de ce premier jour de l’an pour cet événement exceptionnel.

L’Omnibus félicite les heureux parents et leur souhaite tout le bonheur du monde, car leur petite Zoé est magnifique et leur apportera tout le bonheur qu’ils méritent.

Photo Pierre Mercier