Un jeune du Trial-Club de Moudon en pleine action.

La Journée de la Mobilité n’a pas déplacé les foules

Un jeune du Trial-Club de Moudon en pleine action.

Un jeune du Trial-Club de Moudon en pleine action.

Peut-être à cause d’une météo capricieuse, passant du chaud au froid et de l’humide au sec très rapidement, il n’y a pas eu une grande foule pour assister aux différentes animations offertes pendant cette journée par la Municipalité.

Le programme était pourtant riche avec différentes démonstrations en skate, rollers, trottinettes. Le Trial-Club de Moudon était venu faire montrer des figures assez spectaculaires avec ses jeunes sur un petit parcours de palettes et poutres. Une promenade en calèche à travers la vieille ville était aussi proposée aux badauds. La bourse aux vélos s’est assez vite terminée, la dizaine de vélos, surtout pour les petits était déjà loin à midi.

Les essais de vélos électriques ont eu pas mal de succès. Sur l’esplanade du château, la police municipale avait conçu un petit parcours avec des panneaux de circulation pour initier les plus jeunes cyclistes à la conduite sur route avec un concours à la clé.

Deux ânes attendaient tranquillement et baladaient les plus petits et eux étaient assez contents qu’il ne fasse pas trop chaud et que la foule ne se presse pas... Pour le repas, une excellente soupe aux légumes concoctée par Christian Mojonnier a été servie sur la place du Marché.

L’après-midi un rallye avait été organisé.

Résultats
Initiation à la conduite
Catégorie 14-16 ans
1.- Dylan Fiaux
2.- Damien Conod
3.- Pedro Chiquita
Catégorie 10-13 ans
1.- Ben Armanno
2.- Lou-Anne Laurent
3.- Julien Giauque
Catégorie 6-9 ans
1.- Stéphane Fernandes
2.- Aurélie Grin
3.- Lisa Dupuis
Rallye
1.- Manuela Teba
2.- Fanny Baechler
3.- Audrey Monnier

A noter que Clara Monnier et Yann Pittet étaient ex aequo pour la 2e place (avec Fanny et Audrey) mais le tirage au sort les a éliminés.
Ils peuvent aller retirer leur prix à la Bourse communale.

Photo Natacha Mahaim